
En attendant de vous faire découvrir la recette demain 

En attendant de vous faire découvrir la recette demain …
Pendant mon séjour en République dominicaine, j’ai pu découvrir une recette à base de banane plantain : le mangù !
Je vous ferai partager ma version pays basque de cette petite merveille demain !
Quelques mots pour mieux connaître la banane plantain :
Bien que faisant partie de la même famille que notre chère banane “fruit”, la banane plantain se consomme plutôt cuite.
Elle est une très bonne source d’énergie (125 Kcal/100g) car très riche en glucides (29g/100g) dont l’essentiel étant sous forme complexe : l’amidon.
Toutefois, cet amidon étant très résistant aux enzymes digestives, il est nécessaire de la cuire pour profiter de ses bienfaits.
Elle est également très riche en fibres ayant de nombreux rôles tels que : l’augmentation de la sensation de satiété, la diminution de la vidange gastrique ou encore la diminution de l’absorption du sucre et du cholestérol dans le sang !
La banane plantain peut donc être consommée au sein d’un repas équilibré comme une part de féculent et vous permettra de tenir sans ressentir la sensation de faim plus longtemps.
De plus, elle est source de potassium et de magnésium, des composant prédominant de notre squelette et participant à de nombreuses réactions enzymatique.
Elle permet aussi un apport en béta-carotène, précurseur de la vitamine A permettant le maintien en bon état de la peau/des muqueuses mais aussi une bonne vision.
Enfin, elle contient des vitamines du groupe B ayant de nombreux rôle dans les métabolisme des glucides, lipides et protéines !
Vous êtes maintenant incollable sur la banane plantain !
A demain pour la recette !!